Index des forums de Association Nautique du Légué 22000 Saint-Brieuc _ L'actualité de la plaisance du port du Légué Bavardage entre membres
Nouvelle Passerelle | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| bluetouch | Envoyé sur : 13/04/2010 17:40 |
Just popping in ![]() ![]() Inscrit le: 27/02/2010 De: Envois: 2 |
Nouvelle Passerelle
De Joris "Blue Touch"
Je n'ai pas beaucoup entendu parler du projet de nouvelle passerelle au milieu du port. Absent de l'AG je n'ai pas d'excuse !!! Quelle est la position de l'ANL sur ce sujet ? Pour ma part je suis persuadé que l'objectif voulu (dynamiser le Carré Rosengard) ne sera pas atteint mais que, en revanche, elle sera très gênante pour nos passages. (ça ne fera que 2 ponts mobiles + une écluse et il faudra bientôt une heure pour sortir ou rentrer) Autre question : Quand des badauds seront stationnés sur la passerelle, comment fera-t'on pour les faire bouger ? Merci de vos éclaircissements Joris |
| gwennili | Envoyé sur : 23/04/2010 09:17 |
Just popping in ![]() ![]() Inscrit le: 15/03/2010 De: Envois: 17 |
Re: Nouvelle Passerelle
Bonjour, Joris,
Avec un peu de retard, mais il me semblait avoir posté quelque chose sur le sujet... En quelques mots: La passerelle dont le coût tournera autour de 200 000 Euros, sera supporté par les collectivité locales, elle sera constituée de 3 pontons flottants dont l'un, celui du milieu coulissera pour laisser le passage. L'enjeu est effectivement de favoriser l'échange entre les 2 rives, mais la priorité sera aux plaisanciers, en 1 mot elle ne devra pas être une entrave aux mouvement des bateaux. La manoeuvre sera faite par les gens des écluses, qui viendront l'ouvrir (une télécommande) avant d'ouvrir le pont tournant. Sont fonctionnement sera donc transparent. Les plaisanciers n'auront aucune manoeuvre à faire et donc pas de gestion de promeneurs éventuels, comme sur le pont tournant. Il me semble que j'avais fait un article là -dessus, avec copie du plan de la passerelle... A bientôt, Christian
|
| jacques | Envoyé sur : 25/04/2010 18:14 |
Not too shy to talk ![]() ![]() Inscrit le: 13/01/2010 De: Envois: 25 |
Re: Nouvelle Passerelle
chacun sait que la passerelle est la femelle du passereau.
c'était la minute culturelle du dimanche soir... |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |